Cossette remporte 4 prix, dont 2 d’or, aux Promo! Awards

Lors de la 11e édition des prix PROMO! Awards organisée annuellement par la CAPMA, Cossette s’est démarquée en remportant deux prix d’or et deux prix d’argent. Cossette est la seule agence québécoise à avoir reçu des honneurs lors de cette soirée.

C’est le projet « Une pub faite à la main pour des bières faites à la main », de la Korrigane, qui a reçu les deux Promo! Awards d’or : le premier dans la catégorie « Meilleure campagne à petit budget » et le deuxième dans la catégorie « Meilleur lancement d’un nouveau produit. Pour ce projet, Cossette et La Korrigane, une brasserie artisanale de la Basse-ville de Québec, ont fait un coup d’éclat en misant sur des publicités dessinées à la main par une centaine d’artistes pour promouvoir cette brasserie de quartier et sa bière brassée à la main. En tout, plus de 1000 publicités ont été réalisées et distribuées dans l’hebdomadaire Voir à Québec.

Le premier Promo! Awards d’argent, dans la catégorie « Meilleure campagne de notoriété », est allé à la campagne « Make Your World Go Rounder » de Mentos. En 2009, afin de promouvoir les nouvelles saveurs de gomme Mentos, Cossette a conçu une campagne intégrée pancanadienne misant sur la rondeur du produit et la créativité des consommateurs. Tous les moyens de communication utilisés convergeaient vers le même but ultime, soit de créer une relation privilégiée entre la marque et ses consommateurs.

Enfin, le deuxième Promo! Awards d’argent, dans la catégorie « Meilleure activité pour accroître la notoriété », est allé au projet réalisé par Cossette pour le lancement du nouveau manège de La Ronde : Ednör. Pour ce projet, Cossette avait élaboré une campagne multiplateforme comprenant de l’affichage, un message télé, l’utilisation interactive et novatrice du web et un programme promotionnel en partenariat avec Vrak.tv et Musique Plus.

Bravo à toutes les équipes!

comments