ANEB met en garde contre les comportements qui emprisonnent
01/03/2023
Réalisations
Par
Cossette
L’initiative a pour objectif de sensibiliser la population à la diversité des troubles alimentaires et de souligner que ces enjeux de santé mentale peuvent toucher différentes catégories de personnes, quels que soient leur âge, leur genre, leur origine ou leur morphologie.
On a voulu évoquer l’idée d’être emprisonné(e) dans son propre corps. Ça illustre le mal que peuvent vivre les personnes atteintes de troubles alimentaires, mais aussi l’isolement dont elles peuvent souffrir. On souhaitait rappeler qu’il n’y a pas de profil type pour ces maladies et que des comportements normalisés comme la diète ou le surentraînement peuvent devenir un élément déclencheur.
Richard Rochette-Villeneuve, directeur de création chez Cossette
L’isolement est l’une des principales conséquences des troubles alimentaires tels que l’anorexie, la dysmorphie musculaire, l’hyperphagie ou la boulimie, ce qui peut compliquer le diagnostic, mais aussi la guérison. Notre mission est de mettre à la disposition des personnes atteintes et de leurs proches les ressources et l’aide professionnelle nécessaires pour vaincre ces troubles.
Josée Champagne, directrice générale chez Anorexie et boulimie Québec
La campagne a été déployée en numérique, en imprimé et sur différents espaces d’affichage à travers la ville de Montréal.
Crédits
Annonceur
ANEB (Anorexie et Boulimie Québec)
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Richard Rochette-Villeneuve, Nicolas Baillargeon, Nadine El-Whidi
Produit : Vicky Langlois
Production d’agence (Septième) : Derek Kennedy
Production imprimée / numérique (Septième) : France Laberge
Agence média : Cossette Média
Cossette Média
Studio de production : Le Quartier
Styliste : Catherine Perron